Forum Cooremans économique type long
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

4 participants

Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  hitsugaya Jeu 17 Avr - 12:01

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/16/islam-9-ans-recale-d-un-jeu-tele-pour-enfants-a-cause-de-son-prenom_1035123_3224.html?xtor=RSS-3236

Voilà le lien vers un article qu'on m'a envoyé. L'article en lui-même ne me choque pas (c'est ni le 1er ni le dernier),mais ce qui me choque ce sont les commentaires de crétins pour ne pas dire autre chose !
Les gens sont tous là "Oui mais ils l'ont cherché en appelant leur enfant Islam, c'est de la provocation" ... Question
On atteint la bétise humaine ! Chacun appelle son enfant comme il le désire, et si ça choque et bien tampis...
Non mais bientôt faudra dresser une liste des prénoms "interdits" par peur de "choquer", oui parce que maintenant
un prénom ça peut choquer. Enfin bref gros coup de gueule car ce garçon a 9 ans et donc au moment de le
nommer le terrorisme, l'islamisme, ... ne prenait pas un aussi grande importance dans les médias et donc les parents
ne l'ont pas fait par provocation --> aujourd'hui c'est différent.

Bref, ...
hitsugaya
hitsugaya
Capitaine de la 10éme divsion

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  membredelegues Jeu 17 Avr - 14:17

J'imagine mal que les parents aient voulu "pourrir" la vie de leur gosse dans le seul but de provoquer.
membredelegues
membredelegues
Kotler

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  hitsugaya Jeu 17 Avr - 23:09

D'autant plus que même s'il s'appelait "Mohamed" tout le monde sait que c'est un prénom musulman faisant donc référence à l'islam ! Donc ça n'aurait rien changé !!
Ce qui est bien chez les racistes, c'est que eux ils auraient dit "on n'aime pas ce nom parce qu'on n'aime pas les musulmans" là c'est clair et net, le type il a le droit de pas les aimer les musulmans. Mais aller inventer des trucs du style "c'est de la provocation" ou "c'est trop..." ça c'est très agaçant !
hitsugaya
hitsugaya
Capitaine de la 10éme divsion

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  membredelegues Jeu 17 Avr - 23:34

C'est pour ça que je suis contre les lois dites "anti-raciste" parce que ça crée une forme de racisme implicite qui se traduit par ce genre de commentaires.

Enfin, de toute façon, ce genre de sujets relève des sujets à scandales qui ne méritent pas d'être discutés.
membredelegues
membredelegues
Kotler

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  piko Jeu 24 Avr - 13:17

j'ai pas lu l article mais franchement appeler son gosse islam c'est shmet, ils réfléchissent pas qu'apres il doit s trainer ce prenom toute sa vie...c'est comme ceux qui appelent leur gosse ikea ou nomdedieu...et c'est pas d'es exemples au hasard j'ai deja vraiment entendu ces prénoms!

piko
chômeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  hitsugaya Jeu 24 Avr - 14:45

membredelegues a écrit:C'est pour ça que je suis contre les lois dites "anti-raciste" parce que ça crée une forme de racisme implicite qui se traduit par ce genre de commentaires.

Enfin, de toute façon, ce genre de sujets relève des sujets à scandales qui ne méritent pas d'être discutés.

On peut créer toutes les lois qu'on veut, y'aura toujours des problèmes... Les gens font parfois preuve de tellement de connerie !! Le changement doit venir des gens, d'eux-mêmes ils ne pourra pas venir d'une loi en tout cas pas dans ce contexte ... Ah là là ...
hitsugaya
hitsugaya
Capitaine de la 10éme divsion

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  Iceman Jeu 24 Avr - 16:59

Sans vouloir parraitre pessimiste, on ne peut changer la nature des gens.

la différence a toujours entrainer des conflits dans l'histoire de notre monde.

Cela a créer des groupes plus que dissident, des cartels, des gangs etc.. l'histoire se répette encore et encore.

Nous nous dirigeons vers notre autodestruction et cela apparament ne fait pas réflechir beaucoup de monde.
Iceman
Iceman
sous-directeur

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Emploi/loisirs : étudiant sportif... ;)
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  hitsugaya Jeu 24 Avr - 22:49

Iceman a écrit:Sans vouloir parraitre pessimiste, on ne peut changer la nature des gens.

Tu n'es pas pessimiste, juste réaliste...Je crois qu'on sait tous dans le fond que le racisme est bien malheureusement un sentiment humain qui persistera toujours. C'est juste que quand on est adulte, on sait passer outre ce genre de choses ... seulement quand ça concerne des enfants, j'ai beaucoup de mal avec ça. Eux ils ne connaissent rien de la vie, ils ne sont responsable de rien et tout ce qu'ils retiennent c'est qu'on n'a pas voulu d'eux ! Je ne supporte pas qu'on s'attaque aux petits enfants !! Quelle lâcheté !
hitsugaya
hitsugaya
Capitaine de la 10éme divsion

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants Empty Re: Islam, 9 ans, recalé d'un jeu télé pour enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum